Quelle est la meilleure période pour acheter les affaires de Bébé ?
Quand il s’agit d’acheter les vêtements, la poussette ou les meubles pour la chambre de Bébé, il faut être stratégique ! En effet, le coût de l’ensemble des équipements pour préparer son arrivée peut vite s’élever à plusieurs milliers d’euros. Heureusement, il existe des périodes-phares à ne pas rater afin de préserver votre budget ! Soldes, Ventes Privées, Black Friday… autant d’occasions à ne pas louper.
Les Ventes Privées, deux fois par an
Le concept des Ventes Privées est simple : permettre à des clientes et à des clients privilégié(es) d’accéder aux promotions des Soldes avant tout le monde. Elles sont propres à chaque magasin et à chaque site. Ainsi, tout le monde n’est pas obligé d’y participer ou de respecter des dates précises. Si, en général, les Ventes Privées précèdent la période des soldes, il n’est pas rare que certaines enseignes proposent cette opération à n’importe quel moment de l’année.
Les Ventes Privées étant… privées, il y a quelques conditions à respecter pour en bénéficier :
- faire partie du programme de fidélité : il faut alors avoir la carte de fidélité ou l’acheter et l’associer à votre compte client ;
- avoir un compte sur le site de la marque : rien de plus simple que de se créer un compte et d’accéder aux prix privilégiés.
Les Soldes d’hiver en janvier
Les dates des Soldes d’hiver sont régies par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique. Elles peuvent varier en fonction du département dans lequel vous habitez. Ainsi, en Meurthe-et-Moselle ou en Moselle, les dates sont avancées d’une semaine par rapport au reste de la France métropolitaine. Les soldes d’hiver s’étendent sur trois semaines.
C’est contre-intuitif, mais les soldes hivernales vous permettent de préparer l’été ! En effet, vous trouverez une large sélection de vêtements des anciennes collections. Ainsi, si vous attendez un bébé pour les prochains mois, c’est l’occasion de trouver des tee-shirts, des bodies à manches courtes ou des shorts à petits prix !
Les Soldes d’été en juillet
Les soldes d’été sont ouvertes à tout le monde ! Elles sont l’occasion de trouver des bonnes affaires, notamment pour le mobilier, le siège auto ou la poussette de votre enfant. Si vous cherchez plutôt des vêtements, vous pouvez acheter des habits pour cet hiver, issus des anciennes collections. Vous accédez à un choix immense de jolis pulls, de cardigans à crochet et même d’adorables chaussettes !
Les soldes d’été ont généralement lieu pendant le mois de juillet. Elles durent trois semaines et sont rythmées par des démarques. À chaque nouvelle démarque, vous accédez à des promotions supplémentaires. Nous vous conseillons de ne pas attendre avant de craquer. Ce serait prendre le risque de voir votre article préféré vous passer sous le nez. Ce qui serait vraiment dommage !
Les French Days
Pour le petit moment historique : les French Days ont été lancés par six grandes enseignes. Leur volonté était de mettre en avant le savoir-faire français, mais surtout d’accompagner le pouvoir d’achat des Françaises et Français. Cela a donné naissance aux French Days qui ont lieu pendant presque une semaine.
Les French Days ayant lieu entre les deux périodes de soldes, cela vous permet de profiter de quelques promotions en cours d’année. À cette occasion, de nombreux sites internet et magasins se parent de bleu, blanc et rouge. Ils vous font profiter de réductions exclusives sur les chaises hautes, les lits, les matelas et bien plus encore !
Le Black Friday
Cette opération nous vient tout droit des États-Unis ! Elle a lieu le quatrième vendredi de novembre. Mais de plus en plus, les remises s’étendent jusqu’au lundi suivant. Elles commencent même parfois bien avant la date officielle. Le Black Friday se transforme alors en Cyber Monday ou en Cyber Week. De quoi vous permettre de faire le plein de promos !
Le Black Friday a lieu quelques semaines seulement avant les fêtes de fin d’année. Cela en fait le moment idéal pour acheter les cadeaux de Noël de Bébé, de ses cousins et de ses cousines. Vous pouvez ainsi craquer sur des jouets, des balancelles, des tapis d’éveil et d’autres équipements d’éveil !
Le déstockage toute l’année
Il n’est pas nécessaire d’attendre ces périodes pour acheter les premières affaires de Bébé à petits prix ! Toute l’année, vous pouvez profiter d’offres de déstockage sur d’anciens modèles de nacelles, de robots cuiseurs, de transats ou d’armoires. Mais attention ! “Anciens modèles” ne veut pas dire que les équipements ont déjà été utilisés ou qu’ils ne sont plus sécuritaires. Cela veut seulement dire que des versions plus récentes ont été développées.
Le déstockage est l’occasion de bénéficier de grosses réductions. Cela peut parfois aller jusqu’à 80% de remise. Si vous avez un petit budget, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers ces promotions-là !