6-12 mois : S’éveiller en jouant
Entre 6 et 12 mois, les enfants sont de plus en plus curieux du monde qui les entoure. Attraper un objet n’a plus de secret pour eux ; ils se déplacent d’abord en rampant, puis à quatre pattes ; ils apprennent à se tenir assis ; ils parviennent à se mettre debout en prenant appui ; ils répètent des sons… Vers 12 mois, ils réussissent à faire leurs premiers pas avec l’aide d’une personne ou en s’appuyant. C’est l’âge auquel les bébés commencent vraiment à s’amuser avec leurs jouets : ils adorent les ouvrir/fermer, les taper, les secouer, les mordiller, les pousser. Participer aux jeux de votre enfant aide à développer votre relation avec lui, à mieux le connaître, à découvrir son caractère, ce qu’il aime et ce qui attise sa curiosité.
Les animaux en caoutchouc
C’est à ce moment qu’interviennent les deux jouets phares : la traditionnelle girafe et l’indémodable canard pour le bain. Et s’ils couinent lorsqu’on appuie dessus, c’est encore plus rigolo !
Le tapis d’éveil
Voici un véritable parc d’attractions pour votre bébé. Plus le tapis d’éveil est garni, mieux c’est !
L’arche d’activités
Avec ses couleurs vives et ses matières variées (papier crépitant, miroir souple, hochet, petites peluches), l’arche d’activités stimule la vue, l’ouïe et la sensibilité tactile de votre bébé. Il existe des modèles universels, à fixer à l’aide de deux pinces clip sur tout type de support : poussette, transat, siège auto… Un jouet très pratique qui suit Bébé dans tous ses déplacements.
Les cubes
Empiler des cubes pour apprendre l’équilibre et la notion d’espace et tout casser parce que c’est amusant.
Le trotteur
La conquête de la maison a commencé. Bébé peut se déplacer et exercer sa motricité. Le trotteur l’aide à se déplacer, tout en conservant son équilibre. C’est le moment d’être au point au niveau de la sécurité.
Les jouets de bain
La toilette devient rigolote grâce à des jouets de bain qui flottent, se mordillent, se jettent dans l’eau… et ça fait splash !
Les jeux à emboiter
Les petits mélomanes en herbe adorent les boîtes à musique, les tambours, les pianos et toutes sortes de jouets musicaux. Avec les jeux à emboîter, ils découvrent les boutons qui produisent de la musique, d’amusants effets sonores ou enclenchent des lumières colorées… C’est magique ! En plus, Bébé peut s’initier à la danse sur des musiques entraînantes, pour le plus grand plaisir des parents.
Les jouets musicaux
Les petits mélomanes en herbe adorent les boîtes à musique, les tambours, les pianos et toutes sortes de jouets musicaux. Ils découvrent les boutons qui produisent de la musique, d’amusants effets sonores ou enclenchent des lumières colorées… C’est magique ! En plus, Bébé peut s’initier à la danse sur des musiques entraînantes, pour le plus grand plaisir des parents.
Les porteurs
Votre bout d’chou a passé son permis jouet lourd et peut désormais arpenter la maison et le jardin au volant de son engin. Il est sacrément fier sur son porteur !