Comment choisir le soutien-gorge de maternité ?
Durant la grossesse, votre corps change. Il évolue et se prépare à l’arrivée de Bébé. C’est pour cela que, parfois, votre poitrine grossit. Alors, si vous portez un soutien-gorge au quotidien et que vous souhaitez continuer, il existe le soutien-gorge de maternité. Il a été spécialement conçu pour être confortable et pour soutenir les poitrines lourdes. Cerise sur le gâteau ? Il sert autant pendant la grossesse que pendant l’allaitement !
Tous les indispensables de la lingerie de grossesse
Pourquoi acheter un soutien-gorge de grossesse ?
Avant la naissance de bébé, vous avez besoin de renouveler votre garde-robe. Que ce soit avec des pantalons de grossesse ou de la lingerie ! Pour votre confort et votre bien-être, il est essentiel que vous trouviez des soutien-gorge adaptés à votre poitrine qui change chaque jour.
Après la naissance de votre enfant, le soutien-gorge de maternité vous permet d’allaiter aisément. En effet, son bonnet se défait pour vous éviter de retirer entièrement le sous-vêtement. Pratique en cas d’allaitement en public ou même chez vous ! En un clic, le bonnet est remis en place et vous retournez à vos occupations. Simple, efficace, tout ce qu’on aime quand on vient d’avoir un bébé !
À partir de quand utiliser un soutien-gorge de maternité ?
Dès que vous vous vous sentez à l’étroit dans vos soutiens-gorge habituels, vous pouvez opter pour un soutien-gorge de maternité ! Si vous ne souhaitez pas laisser de côté la dentelle et les jolis détails, ne vous inquiétez pas. Il existe des modèles tout aussi élégants. Si vous cherchez la praticité, c’est exactement ce que vous trouvez parmi la lingerie de grossesse Aubert. Il y en a pour tous les goûts !
Quelle taille de soutien-gorge d’allaitement choisir ?
Pour savoir quelle taille de soutien-gorge de maternité vous avez besoin, il vous faut un mètre ruban. Lorsque vous êtes en sa possession, vous devez :
- mesurer le tour de votre buste sous la poitrine : afin d’avoir la mesure la plus juste, placez-vous juste en dessous de la poitrine ;
- mesurer le tour de bonnet : posez le mètre ruban au plus fort de votre poitrine et faites le tour de votre buste.
Un soutien-gorge, quel qu’il soit, ne doit pas vous faire mal ni vous serrer ni comprimer votre poitrine. Si tel est le cas, c’est que le tour de taille et/ou le bonnet sont trop petits. N’hésitez pas à vous tourner vers une taille supérieure afin d’être plus à votre aise. Cela est d’autant plus important que votre santé peut être impactée. En effet, les médecins s’accordent à dire qu’un soutien-gorge trop petit peut créer des dysfonctionnements articulaires et des tensions dans le dos.
Quels sont les différents types de soutien-gorge de grossesse ?
Comme pour la lingerie classique, il existe différents types de soutien-gorge de grossesse :
- la brassière de grossesse : étudiée pour être agréable à porter, la brassière de grossesse ne comprime pas votre poitrine. Elle est presque imperceptible quand elle est bien choisie. Elle permet un maintien de votre poitrine tout au long de votre grossesse et même après ;
- le soutien-gorge de maternité sans coutures : le maître mot est le confort avec le soutien-gorge d’allaitement sans coutures ! Il n’y a pas de fil qui gratte ou qui entre dans votre peau. Il ressemble ainsi à un soutien-gorge de maintien pour le sport. À ceci près qu’il vous permet d’allaiter Bébé ;
- le bustier de maternité : souvent sans armatures, il est pensé pour être utilisé de jour comme de nuit. Ses bretelles plus épaisses ne sont pas réglables. Toutefois, elles sont assez longues pour vous offrir un maintien idéal. Le bustier de maternité couvre l’ensemble de votre poitrine afin d’assurer votre confort.