Comment occuper votre bébé au restaurant ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, aller au restaurant avec un bébé de quelques mois n’est pas impossible. On ne vous dit pas que ce sera une promenade de santé ! Vous n’êtes pas à l’abri que votre bout de chou soit fatigué, mais en respectant le rythme de votre bébé et en trouvant les bonnes activités, tout se passera au mieux ! La seule question que vous devez vous poser maintenant, c’est dans quel restaurant vous avez envie d’aller ?

Tout miser sur les activités

Pour un nourrisson, autant vous dire que les activités ne seront pas sa priorité. Il faudra plutôt lui apporter votre présence et répondre à ses besoins : le nourrir, le câliner, l’endormir… Mais une fois que votre enfant a 3 mois et commence à jouer, vous allez pouvoir embarquer jouets et activités pour passer le temps !

Son doudou

Votre alliée numéro un ! Aucun autre jouet n’arrive à la hauteur du doudou de votre bébé. Et pour cause, il a un attachement tout particulier à cette peluche. Il rassure et réconforte votre enfant dans un environnement qu’il ne maîtrise pas et qui peut être trop stimulant pour lui. Alors, il est préférable de ne pas l’oublier !

Un hochet

Un hochet est toujours efficace, que vous soyez à la maison ou au restaurant avec votre bébé ! En plus, il est facile à manipuler et il fait un son amusant. Votre petit bout de chou adore ! Que demander de plus ? Ah oui ! C’est un jouet qui ne prend pas de place. Autant dire qu’il est incontournable !

Les livres d’éveil

Avec leurs textures, leurs formes, leurs anneaux de dentition… les livres d’éveil sont de véritables merveilles pour votre bambin. Afin de l’aider à les manipuler, il est préférable d’installer votre bébé sur une chaise haute. Dans sa poussette, il devra coordonner ses deux mains, tout en portant le livre d’éveil, ce qui n’est pas toujours aisé ! Sur le plateau de la chaise haute, il pourra le secouer, l’ouvrir, le toucher.. sans aucun problème.

Les jeux de formes

Dès que votre bébé a 6 mois, vous pouvez emporter des jeux de formes. On vous l’accorde, ils prennent de la place et vous n’êtes pas à l’abri qu’un élément tombe par terre. Donc, ils sont à sortir une fois que vous avez grillé toutes vos idées pour occuper votre bébé au restaurant. Ça l’amusera aussi longtemps que vous ramasserez les pièces tombées !

Vous reposer sur la personnalité de votre bébé

Nous ne vous apprenons rien : chaque enfant est différent. Alors, pour que votre sortie au restaurant se passe au mieux, la meilleure chose à faire est de vous baser sur les habitudes et la personnalité de votre bébé. Et là-dessus, nous pouvons simplement vous donner quelques astuces. Après tout, il n’y a que vous qui le connaissiez à la perfection !

Son talent pour les bavardages

Il y a des bébés qui adorent babiller avec des gens pendant des heures. Si le vôtre est dans cette catégorie, il sera heureux dans un restaurant ! Il y a du monde avec qui “discuter” : les clients, les proches qui vous accompagnent, le personnel du restaurant… Il ne manquera pas de les regarder passer et de gazouiller pour attirer leur attention !

Sa curiosité pour les nouvelles choses

Un bébé se passionne de peu de choses. Ainsi, si vous avez épuisé tous les jouets à votre disposition, sortez les paquets de mouchoirs, les cuillères et autres objets qui pourraient le fasciner quelques instants.

Son addiction aux siestes

On connaît les bébés dormeurs qui ne manquent pas une occasion pour faire une sieste. Qu’il y ait du bruit autour d’eux n’y change rien : il faut dormir et rien n’y personne ne les en empêchera. Dans ce cas, votre repas s’annonce tranquille. En tout cas, on vous le souhaite.

Sa soif d’exploration

Votre petit bout n’a pas besoin de savoir marcher pour explorer l’univers. En effet, il vous a, vous. Charge à vous de le promener dans le restaurant pour lui faire découvrir ce nouvel environnement qui grouille d’activités. Et quand votre bébé commencera à marcher, vous ne pourrez plus l’arrêter. Il va adorer se balader entre les tables, voire même dehors. On le comprend : il a tout un univers à découvrir ! On vous fait confiance pour le garder à l’œil et vous assurer qu’il ne gêne pas le personnel.

Aller au restaurant avec votre petit bout demande un peu d’anticipation mais ce n’est pas une mission impossible. Avec ces petites astuces, vous saurez mener à bien votre sortie en famille, c’est garanti. Bon appétit !