0-6 mois : Veillez sur les nuits de votre nouveau-né avec Aubert.
Que votre nouveau-né dorme avec vous ou dans sa chambre, les premières nuits sont toujours particulières. Veilleuse, mobile de lit, babyphone… tant de moyens de vous assurer que tout se passe bien !
Un peu stressé-e à l’idée d’endormir votre bébé ? On vous comprend ! Il existe des manières très simples de vous rassurer. La première est de bien préparer le moment du coucher pour que Bébé ne manque de rien. Il faut commencer par trouver une gigoteuse. Elle permet de garder votre bébé au chaud. Au contraire de la couverture, elle ne passe pas au-dessus du visage de votre enfant. Il peut donc parfaitement respirer pendant toute la nuit, tout en agitant ses petites jambes.
Maintenant que Bébé est dans son berceau, il faut l’endormir. Vous pouvez opter pour le mobile de lit. Souvent musical, il aide votre enfant à se concentrer dessus et ainsi, à s’endormir doucement. Pour accompagner ses nuits, il est recommandé de lui trouver une veilleuse. Avec sa douce lumière, Bébé ne sera pas dans le noir complet. Il n’aura donc pas peur.
Surveiller votre bébé pendant la nuit peut aussi être rassurant. C’est là qu’intervient le babyphone. Qu’il soit vidéo ou audio, il vous permet d’avoir une oreille dans la chambre de Bébé, tout en vaquant à vos occupations. Vous êtes ainsi informé-e dès que votre nouveau-né pleure ou gazouille. Il vous suffit d’écouter votre bébé ou de le regarder à travers l’écran afin de vous apaiser.