6-12 mois : Assurez-vous que tout est réuni pour garantir à Bébé des nuits reposantes !
Entre 6 et 12 mois, Bébé est de plus en plus éveillé. Alors, comment s’assurer qu’il s’endorme facilement ? Aubert vous dévoile des conseils afin de favoriser l’endormissement et afin de comprendre le sommeil de votre enfant.
Tout au long de la vie, le sommeil est important. Mais il l’est d’autant plus entre 6 et 12 mois. À cet âge-là, Bébé doit faire face à de nombreux défis : apprendre à attraper des objets, mémoriser des objets, découvrir la position assise, babiller ses premières syllabes… Que d’efforts qui méritent des nuits de sommeil réparateur !
Afin que Bébé ait un cocon agréable dans lequel s’endormir, installez un mobile au-dessus de son lit. Fasciné par le mouvement, votre enfant finira par tomber dans les bras de Morphée. S’il a peur du noir, placer une veilleuse à proximité peut être recommandé. Il faut aussi penser à la température ! Pour ne pas qu’il ait froid, choisissez une gigoteuse légère ou chaude, selon la saison. Grâce à toutes ces précautions, Bébé a de quoi faire de beaux rêves !
Aubert vous propose d’autres conseils afin que les nuits de votre enfant soit les meilleures possibles.