Siège auto Enfant
Siège auto i-Size
Le siège auto i-Size est une innovation issue de la réglementation R129. Il permet ainsi de transporter votre enfant dos à la route jusqu’à ses 15 mois minimum. Cette précaution assure une meilleure sécurité à votre bébé. L’utilisation du siège auto n’est pas la seule impactée. Il y a aussi la manière dont sont testés ces sièges. En effet, chaque siège auto i-size est mis à l’épreuve pour des chocs latéraux, avec des mannequins équipés de davantage de capteurs. La sécurité de Bébé est donc accrue avec les sièges auto i-Size !
Comment trouver le meilleur siège auto
i-Size ?
Vous ne savez pas quel siège auto i-Size choisir ? Vous hésitez entre un modèle inclinable et un modèle avec réducteur intégré ? Comme en magasin, nos experts sont là pour vous guider. Vous retrouvez tous leurs conseils dans notre Espace Conseils. Du groupe de siège auto au choix des caractéristiques, toutes vos questions trouvent des réponses !
Nos marques de sièges auto pour enfant
Trouver le bon rehausseur pour enfant
Même quand votre enfant a 4 ou 8 ans, il est toujours aussi difficile de trouver LE bon siège auto sécurisé, celui qui protégera correctement votre enfant, qui est compatible avec votre voiture, qui est adapté à votre mode de vie… Alors, on vous propose de nombreux articles sur notre blog sur comment choisir le siège auto selon la taille et selon l’âge de votre enfant. De quoi vous aider à vous poser les bonnes questions et à acheter le bon siège auto pour votre enfant.
Siège auto enfant : la réglementation
La norme R129 est l'homologation obligatoire dont doit disposer le siège auto pour être mise en vente sur le marché Français et européen. Elle est apparue en juillet 2013 et est la norme obligatoire depuis septembre 2023. Autre nouveauté dans le calendrier : depuis septembre 2024, il n’est plus possible de vendre des sièges auto homologués selon l’ancienne norme. Cette norme reconnaît les rehausseurs comme une des principales catégories de dispositifs de sécurité. Ainsi, elle restreint l’usage du rehausseur avec dossier aux enfants d’au moins 4 ans qui mesurent 105 cm.